Ci Dessous la Video de « La Plage Des Pas Perdus »
Ce titre est le premier extrait officiel de l’album Experimental de Lord Ekomy « La théorie des cordes ».
Dans son numero de Janvier 2013, le magazine Jeune Afrique présente Lord Ékomy Ndong & Maât parmi « les acteurs les plus influents d’un pays en mouvement » et les classe parmi « les 50 qui font le Gabon ». Belle reconnaissance de l’activisme de Movaizhaleine et l’impact de leur engagement dans la société gabonaise actuelle.
« Décideurs politiques et économiques, leaders de la société civile, figures du monde de la culture… Jeune Afrique présente les 50 acteurs les plus influents du Gabon : les rappeurs Lord Ekomy Ndong et Yvon-Martial Moussodou-Mam.
Le duo de rappeurs du groupe Mauvaizhaleine, le plus populaire du pays, domine la scène hip-hop – non sans un écho politique. Leur « rap conscient » surfe sur les thèmes fédérateurs de la jeunesse tels que le panafricanisme et la réhabilitation de l’histoire noire… La critique des politiciens gabonais leur a inspiré le tube Engogole (« pitié »). »
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Les 50 qui font le Gabon | Lord Ekomy Ndong et Yvon-Martial Moussodou-Mam | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
retrouvez l’article sur le site du magazine ici.
commentaires
Rétroliens & Pings
Il n'y a encore aucun lien entrant.